750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
22 février 2011

Whoopies

Ayant invité une amie à cuisiner à la maison, je voulais tester une recette que nous ne connaissions pas. Après quelques recherches sur internet, j'ai décidé de me lancer dans les whoopies, ces petits gâteaux-sandwichs venus des Etats-Unis. Pour la garniture, j'ai opté pour un mélange beurre de cacahuètes mascarpone, simple mais efficace ! Nous nous sommes beaucoup amusées à décorer ces petits biscuits (n'est-ce pas Julie?) qui ont été vite engloutis !

Pour une vingtaine de petits whoopies :whoopies

-100g de beurre pommade
-80g de sucre semoule
-1 oeuf
-240g de farine
-10cL de lait
-1/2 cuillère à café de levure chimique + une pincée de bicarbonate de soude
-125g de mascarpone
-110g de beurre de cacahuète
-40g de pralinoise fondue (facultatif)

-Préchauffez votre four à 180°C.
-Fouettez le beurre avec le sucre. Ajoutez l'oeuf puis le lait. Incorporez la farine, la levure et le bicarbonate de soude.
-A l'aide d'une poche à douille, dressez des petits tas de pâte espacés. Faites cuire 10 à 12 minutes selon la taille. Laissez refroidir. Si vous voulez, vous pouvez décorer les whoopies avec de la pralinoise fondue.
-A l'aide d'une fourchette, mélangez le mascarpone et le beurre de cacahuète. Assemblez les biscuits deux à deux avec une noix de cette préparation.

Publicité
Commentaires
A
bonjour hiere soir aprer top chef j'ai regarder un diner presque parfait que vous aver fait jorai voulu avoir la recette du crémeux au chocolat avec les dentelle au chocolat praliné merci d'avance et continu comme sa c'est top
C
Je suis tombée sur ta recette, j'ai piqué ta recette pour la pâte, c'était super bon... elle paraitra demain sur mon blog, avec un lien vers le tien :)
J
...de véritables attentats à la ligne ces petites merveilles ! Quel talent vous avez jeune fille, c'est super.
C
ils sont superbes !<br /> j'en ai fait aussi dernièrement aux fruits de la passion version "curd" et à la confiture de lait.<br /> bises<br /> Caro.
Y
top méga chouette
Publicité