750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
12 février 2011

Soufflé au chocolat

Après une petite absence, me voilà de retour avec une recette simple mais bonne : un soufflé au chocolat (Ruben si tu passes par là, je reconnais que le tien était beaucoup plus beau). La texture de ce dessert est incomparable, nous avons tous apprécié ! Sur la photo, on remarque que le mien n'a pas beaucoup gonflé : je n'ai simplement pas assez rempli mes ramequins, mais en mettant de la pâte à ras, vous obtiendrez un beau soufflé.

Pour 6 à 8 personnes (suivant la taille de vos ramequins):P1000076

-150g de chocolat noir
-10cL de crème liquide
-10cL de lait
-3 oeufs
-50g de sucre semoule + un peu pour les moules
-1 cuillère à café bombée de fécule de maïs
-1 cuillère à café rase de cacao en poudre

-Beurrez et sucrez vos ramequins. Réservez-les au frais.
-Faites fondre le chocolat. Mélangez le lait et la crème puis ajoutez la poudre de cacao ainsi que la fécule. Portez le mélange à ébullition tout en remuant. Versez cette crème en trois fois sur le chocolat fondu.
-Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Ajoutez les jaunes à la préparation chocolatée.
-Montez les blancs en neige, un peu avant d'arrêter de fouetter, incorporez le sucre petit à petit. Mélangez délicatement les blancs à la préparation chocolatée.
-Remplissez vos ramequins de pâte et lissez la surface.
-Préchauffez votre four à 210/220°C. Cuire les soufflés 10 à 12 minutes (sans ouvrir la porte du four !).

Publicité
Commentaires
C
s ce que tu lait fait cuire au dernier moment ou on peux les faire cuire avant et merci de toutes tes recettes sympas
N
miam c'est si bon les soufflées au chocolat et encore plus les tiens c'est juste un vrai régal =)
M
Moi je tremperais bien ma cuillère dedans !
M
Tu me mets l'eau à la bouche !<br /> Hummmm que du bonheur le coufflé chocolat.<br /> Bises
C
Très belle gourmandise.<br /> Bon week end
Publicité