Une recette sans prétention, mais terriblement gourmande ! C'est en réalisant ce classique que je me suis rendue compte qu'il ne figurait pas sur le blog. J'ai publié des verrines avec un peu de mousse, mais elle n'est jamais seule et les recettes varient. Il est temps de me rattraper ! Pour ma version, j'ai opté pour un mélange de deux chocolats, un peu de crème pour une texture plus onctueuse et moins de jaunes d'oeufs que de blancs pour éviter d'alourdir le tout.

P1000236

Pour 6 à 8 personnes : 180g de chocolat noir, 40g de chocolat au lait, 10cL de crème liquide, 6 blancs d'oeufs, 3 jaunes d'oeufs

-Faites fondre les chocolats ensemble. Dans une casserole, faites légèrement chauffer (si vous l'incorporez froide, le mélange risque de figer et il serait alors plus difficile d'incorporer les blancs en neige) la crème puis versez-la en 3 fois sur le chocolat. Laissez tiédir puis incorporez les jaunes d'oeufs.

-Montez les blancs en neige, ne les battez pas trop longtemps, s'ils sont trop fermes vous aurez du mal à les incorporer sans les casser. Incorporez-les délicatement à la préparation chocolatée. Versez dans des ramequins puis réservez-les au frais pendant 3 heures minimum.