750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
21 avril 2010

Macarons au chocolat blanc.

Les premiers macarons de ce blog! Pourtant, ce n'est pas la première fois que j'en fais, mais je ne les avais jamais publiés. Après plusieurs essais (meringue italienne/meringue française, avec/sans croûtage ...) j'ai enfin trouvé MA recette. Je suis partie d'une meringue française et j'ai effectué plusieurs tests avant d'arriver au résultat que je souhaitais. Sur la photo, on voit qu'ils ne sont pas très lisse, j'ai simplement eu la flemme de tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes (oui, je sais, honte à moi!!!).

Pour une vingtaine de petits macarons:P1010385

-120g de sucre glace

-90g de poudre d'amandes

-30g de sucre en poudre

-75g de blancs d'oeufs (environ 2 blancs)

-Mixez la poudre d'amande et le sucre glace puis tamisez la poudre obtenue.

-Montez les blancs d'oeufs en neige, lorsqu'ils commencent à être ferme, incorporez le sucre en pluie tout en continuant de fouetter.

-Incorporez délicatement les blancs au mélange sucre glace/poudre d'amandes. La préparation doit être lisse et brillante mais pas liquide.

-A l'aide d'une poche à douille, dressez des petits dômes sur une feuille de papier cuisson.

-Préchauffez le four à 135°C. En attendant que votre four soit chaud, laissez croûter vos macarons pendant environ 15 minutes.

-Faites cuire vos macarons 15 à 20 minutes selon leur taille. Pour obtenir une belle collerette, glissez une plaque de cuisson sous celle sur laquelle vous avez posé vos macarons.

-Laissez refroidir les plaques quelques minutes puis décollez les coques du papier sulfurisé,si elles sont bien cuites, elles se décolleront très facilement.

Pour la ganache au chocolat blanc:

-100g de chocolat blanc

-5cL de crème liquide

-10g de beurre

-Faites bouillir la crème puis versez-la sur le chocolat. Remuez vigoureusement pour faire fondre le chocolat.

-Ajoutez le beurre coupé en petit morceau. Mélangez bien pour le faire fondre entièrement.

-Collez les coques deux à deux avec une noix de ganache.

Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> comme beaucoup de personnes j'ai trouvé ton blog grace à l'emission "un diner presque parfait" . Mais je recherche ta recette des macarons à la chèvre que tu as fait à l'apéro ?<br /> <br /> Si tu peux me la transmettre ça serait hyper sympa ! Merci
S
j'ai découvert ton blog, grâce a Emission d'un dîner presque parfait, j'ai adoré ton dessert, bravo! je suis allé voir ta parti macarons par curiosité, et bravo ils sont très bien réussit!
D
J'ai trouvé ton blog suite à ton passage à un diner presque parfait, j'ai repérer deux trois recettes que je vais essayer très vite! Ainsi que cette recettes de macarons au chocolat blanc, étant une grande fan de chocolat blanc! Super blog! Continue comme ça!
M
Tes macarons sont magnifiques !!!!<br /> Je vais essayer ta recette, j'espère y arriver !
S
Trop super tes macarons ! Biz
Publicité