750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
10 janvier 2010

Pancakes aux noisettes.

Ces pancakes étaient très bons, et en plus ils ne contiennent pas de lait de vache (si certains allergiques passent par là ...). Bon, pour les produits laitiers, il faut savoir que mon médecin m'a suggéré de les limiter au maximum. J'ai réussi à trouver plusieurs techniques pour remplacer le lait ou le beurre dans les recettes. Et dans les cas "extrêmes", je fais un ou deux écarts. Pour ces pancakes, j'ai donc remplacé le lait de vache par du lait d'amande et augmenté la quantité de poudre de noisettes pour éviter que la pâte soit trop liquide. J'ai trouvé la recette initiale dans le Cuisine actuelle hors-série de Janvier-Février 2010.

Pour 4 personnes :P1000141

-150g de farine
-1 cuillère à café de levure chimique
-60g de noisettes en poudre
-2 oeufs
-25 cl de lait d'amande
-2 cuillèrées à soupe de miel

-Mélangez la farine avec la levure, les noisettes en poudre et une pincée de sel. AJoutez les oeufs, puis le lait et le miel. Laissez reposer la pâte environ 20 minutes.
-Mettre un peu d'huile neutre dans une poêle. Versez des demi-louches de pâte dans la poêle et faites cuire les pancakes 1 à 2 minutes par face.
-Servez-les chauds, accompagnés de miel ou de pâte à tartiner (pour les grands gourmands).

Publicité
Commentaires
N
c'est trop bon j'adore il sont juste trop bon tes pancakes c'est dure de résister de tous les manger quand tu en as fait à la maison
1
miam ils sont très réussis bravo
P
j'adore les panecakes, avec de la noisette ca doit être délicieux !
C
Adorant la noisette et les pancakes, je pense que les tiens vont me plaire. Je te chipe la recette illico. Merci Miss<br /> Chrys
D
Tout est gourmand ici...appétissantes ces crêpes!<br /> Et on met quoi dessus...bah du chocolat on n'en doute pas!
Publicité