750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
18 août 2009

Mini madeleines aux pralines roses.

Quoi encore des pralines roses?! Bah oui j'en ai un kilo à la maison, il faut bien qu'elles me servent à quelque chose. Pour changer, j'ai décidé de faire des petites madeleines. Pourquoi? Parce que c'est mignon, que j'ai la recette (du livre "Mini-madeleines" de Sandra Mahut) et euh éventuellement parce que j'ai le moule (c'est plus pratique ^^). J'ai suivi la recette en retirant un peu de sucre parce que les pralines c'est déjà très sucré, pas la peine d'en mettre trop. Certaines des madeleines ont une belle bosse, je suis contente =).

DSCN3401Pour environ 28 mini-madeleines:

- 150g de farine
- 125g de beurre ramolli
- 120g de sucre en poudre (au lieu de 150g)
- 2 gros oeufs
- 2 cuillère à soupe de lait
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 200g de pralines roses

-Concassez grossièrement les pralines roses (assez finement tout de même pour évitez que la madeleine se compose uniquement d'une praline ^^).
-Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte blanche. Ajoutez progressivement la farine et la levure tamisées, puis incorporez le beurre ramolli et le lait. Ajoutez les pralines roses concassées. Mélangez intimement (ce terme me fait bien rire^^), puis placez 30min au réfrigérateur.
-Préchauffez le four à 220°C. Versez une cuillère à café de pâte dans chaque empreinte. Laissez cuire 3 à 4 min puis baissez la température du four à 180°C. Poursuivre la cuisson 3 à 6 min. Si les madeleines colorent trop vite baissez la température du four (des fois qu'on sois stupide et qu'on fasse tout brûler...). Laissez tiédir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
C
Félicitations pour ce blog et cette passion culinaire!! moi aussi j'aime beaucoup la cuisine mais j'ai beaucoup moins de talent! lol...c'est en regardant ,tout à l'heure, un diner presque parfait que j'ai découvert ton blog!! encore bravo et surtout continue c'est que du plaisir!!
M
Je suis une mordue de pralines roses, c'est tellement bon dans une pâte à brioche, à muffins, ou à madeleines comme ta recette qui a l'air délicieuse ;)
S
elles doivent être délicieuses!!!
C
Félicitations à toi, Claudia, pour tes "oeuvres" culinaires et ce blog bien sympa !<br /> Continue d'exploiter tes talents!<br /> Bisous.<br /> clotilde
E
Trop chou ces ptites madeleines !<br /> Bisous
Publicité