DSCN2984Aujourd'hui, j'avais une furieuse envie de cupcakes. A force d'en voir partout, j'ai eu envie de m'y mettre. J'aurais eu tord de me priver, ces petits gâteaux font leur petit effet avec leur glaçage. Je voulais du chocolat mais pas trop, c'est pourquoi j'ai opté pour des cupcakes aux pépites de chocolat, une bonne alternative selon moi =) . Je les ai recouverts de chantilly; faite un peu au pif, n'aillant pas de crème liquide j'ai pris une grosse, très grosse cuillère de crème fraiche épaisse que j'ai diluée avec 1 cuillère à soupe de lait. J'ai ajouté du sucre glace (environ 2 cuillères à soupe). Puis j'ai décoré avec ce que j'avais sous la main : des roses en azyme, quelques perles de sucre (dont je suis fan!!!!) et du sucre rose (pour faire encore plus nunuche girly, non je rigole ^^).

Je suis plutôt contente du résultat, en bouche le mélange est sympa, j'en referai sûrement ^^. J'ai tenté de m'appliquer à prendre la photo (et je ne suis pas mécontente de moi, bon c'est pas du grand art non plus hein ;D). 
Bon trève de bavardages je vous met la recette, tirée de mon kit cupcakes qui s'appelle "Le Kit cupcakes" (mouahaha quelle originalité,ils se sont foulé pour trouver le nom ^^).


Pour 18 cupcakes :

-450g de farine
-5 cuillères à café de levure chimique
-175g de beurre ramolli
-200g de sucre en poudre
-4 oeufs
-6 cl de lait (tiens, je viens de réaliser que je n'en avais pas mis XD)
-200g de pépites de chocolat (ou plus si comme moi, vous êtes fan de chocolat)

Préparation :

- Préchauffer le four à 180 °C. Garnir des moules à muffins de collerettes (cette étape est facultative, c'est juste pour une plus belle présentation). Tamiser la farine et la levure ensemble.
- Battre le beurre et le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange devienne léger et mousseux (pas d'inquiétude moi c'était lourd et compact, mes cupcakes étaient tout de même bon ^^). Incorporer les oeufs un à un, sans cessez de battre. Ajouter la farine tamisée, puis le lait et, enfin, les pépites de chocolat.
-Remplir les moules à muffins et faire cuire pendant 25 minutes environ jusqu'à ce que les cupcakes soient bien dorés et durs au toucher. Laisser reposer 10 minutes environ avant de les démouler. Décorer selon vos envies (chantilly, crème au beurre...)

DSCN2980