750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
15 juillet 2009

Moelleux aux noisettes,coeur de pralinoise.

Ouhou, c'est émouvant. Je poste ma première recette.
Pour commencer, quelque chose de tout simple : un petit moelleux. Bon la recette de départ c'était "Moelleux amande-chocolat" (tirée du livre "Craquez pour les moelleux!" de Isabel Brancq-Lepage, aux éditions mango). Mais j'avais envie de pralinoise et je me suis dit qu'avec des noisettes ça ne devait pas être mal ^^. N'ayant pas de poudre de noisettes, j'ai mixé des noisettes entières. Le résultat n'en est que meilleur, on sent bien la noisette.  Donc voici la recette.

Pour 6 moelleux :P1010056

-100g de poudre de noisettes
-2 oeufs entiers + 2 jaunes
-50g de farine
-80g de sucre glace
-100g de beurre
-quelques carrés de pralinoise ( de Poulain)

Recette:

- Préchauffer le four à 210 °C (Th 7)

- Dans une casserole, faire fondre le beurre avec la poudre de noisettes. Bien mélanger.

- Dans un saladier, battre les oeufs avec les jaunes d'oeufs. Ajouter la farine tamisée (personnellement je ne l'ai pas tamisée, et je n'ai pas eu de grumeaux) et fouetter énergiquement. Incorporer le sucre glace.

- Verser le mélange aux noisettes dans le saladier et lisser le tout au fouet.

- Répartir la moitié de la pâte dans 6 moules à muffins. Ajouter un carré de pralinoise au centre de chaque moelleux et recouvrir de pâte.

- Enfourner et faire cuire 10 à 12 minutes.

- Laisser tièdir légèrement avant de démouler.

Notes: la poudre de noisettes peut être remplacée par de la poudre d'amandes, de pistaches... Et vous pouvez mettre d'autres gourmandises au coeur des moelleux (bout de rocher Suchar, de mars, m&m's...)
J'ai laissé cuire 12 minutes, les moelleux étaient encore un peu coulant c'était délicieux ^^.

Publicité
Commentaires
Publicité