750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
8 février 2010

Fondant au chocolat.

A réserver aux amateurs de chocolat! Ce gâteau est peu sucré et très chocolaté! Il peut être accompagné d'une boule de glace vanille ou de crème chantilly. Au départ, j'avais décidé de suivre une recette et puis j'ai totalement changé les proportions, substitué une partie du beurre par de la crème liquide ... Plus grand chose à voir avec la recette d'origine. Je vous donc la recette avec toutes les modifications.

Pour 6 personnes:P1000413

-170g de chocolat noir
-3 oeufs
-70g de sucre glace
-5cL de crème liquide
-50g de beurre

-Préchauffez le four à 175°C. Beurrez un moule à manquer de 21 cm de diamètre.
-Faites fondre le chocolat. Ajoutez le beurre en morceaux puis la crème liquide. Fouettez pour lisser la préparation.
-Fouettez 1 oeuf et 2 jaunes avec le sucre. Incorporez la préparation au chocolat. Mélangez pour obtenir une préparation homogène.
-Fouettez les deux blancs restants en neige. Incorporez-les délicatement au mélange chocolaté.
-Versez la pâte dans le moule et cuire 25 à 30 minutes.
-Démoulez dès la sortie du four.

Publicité
Commentaires
M
Peux t'on remplacer le sucre glace par du sucre classique?<br /> Si oui, dans les memes proportions?<br /> Merci
C
Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm...<br /> Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
E
Hou bien gourmand ce beau gâteau ! J'adore !<br /> Bisous
Publicité