Mes parents étaient invités chez des amis, et ils voulaient que je fasse des petits gâteaux à manger avec le café. Pas de problème, me voilà partie dans des minis cupcakes à la rose! Malgré le glaçage un peu dégoulinant (j'ai eu quelques problèmes pour obtenir la bonne texture...j'étais pressée alors dans la précipitation on ne fait pas toujours ce qu'il faut!) je suis assez contente du résultat. Je les trouve très mignons, avec le colorant argenté et le glaçage rose ils me plaisent beaucoup ! Ils ont été très appréciés par nos amis!

Pour 16 mini-cupcakes:P1030142

-70g de beurre pommade
-100g de farine
-1oeuf
-3 cuillères à soupe de sirop d'agave
-1/2 cuillère à café de levure chimique
-2 cuillère à soupe de lait
- quelques gouttes d'arôme de rose

-Préchauffez le four à 180°C.
-Mélangez le beurre pommade avec le sirop d'agave. Incorporez l'oeuf, ajoutez la farine, l'arôme de rose, la levure puis le lait.
-Répartissez la pâte dans des moules à mini-muffins.
-Faites cuire 10 à 12 minutes.

Glaçage:

-Mélangez 4 cuillères à café de sucre glace avec une cuillère à café d'eau. Ajoutez un peu de colorant rouge et quelques gouttes d'arôme de rose. Si le glaçage est trop liquide, rajoutez du sucre glace, s'il est trop épais ajoutez un peu d'eau. Etalez un peu de ce glaçage sur le dessus de chaque cupcakes. Laissez le durcir à température ambiante.