750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
10 octobre 2012

Langues de chat

Après plus d'un mois d'absence, me voilà de retour avec une recette simple, rapide et gourmande : les langues de chat. Ayant réalisé de la mousse au chocolat (avis aux chocophiles, la recette est ici) pour ce week-end, j'ai voulu l'accompagner des biscuits préférés de ma petite maman. J'ai donc dégainé ma recette infaillible (trouvée par hasard sur Marmiton) à laquelle j'ai tout simplement ajouté un peu de vanille. Simples à réaliser, ces petits biscuits feront, à coup sûr, le bonheur de tout les gourmands !

Pour environ 25 pièces :P1010862

-60g de beurre (pommade dans l'idéal, il sera ainsi plus facile à travailler)
-60g de farine
-60g de sucre semoule
-2 blancs d'oeufs
-les graines d'un quart de gousse de vanille (la recette recommandait l'usage de sucre vanillé, seulement je trouve que ce type d'ingrédient n'a aucun goût. C'est pourquoi j'ai préféré y ajouter de la "vraie" vanille)

-Préchauffez le four à 200°C.
-Travaillez le beurre pour le rendre crémeux, ajoutez le sucre, la vanille et la farine. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Incorporez les blancs d'oeufs.
-Mettez la pâte dans une poche a douille. Sur une feuille de papier cuisson, dressez des bâtonnets de pâte suffisamment espacés sur la plaque (la pâte s'étale énormément à la cuisson).
-Faites cuire 7 à 8 min (jusqu'à ce que les bords soient colorés).
-Décollez aussitôt et faites refroidir.

Publicité
Commentaires
L
miam ces langues de chat
C
Mousse au chocolat + langue de chat, je vote pour!!
L
Belles petites langues de chat !
Publicité