Après le dessert, retour sur l'apéritif avec mes petits macarons. Vous avez été nombreux à me réclamer la recette, la voici ! Je m'excuse pour la qualité de la photo (et les coques craquelées...le four de mamie s'est rebellé), il s'agit encore une fois d'une capture d'écran. Concernant le diamètre des coques, je vous recommande de les faire de 2cm, pas plus, sinon le sucre prend le dessus et l'équilibre des saveurs est modifé. J'ai trouvé l'idée de ce macaron dans le livre Les meilleurs macarons de Christophe Felder, mais j'ai du changer la garniture (je n'aimais pas la texture de celle d'origine) et j'ai bien sûr utilisé ma recette de coques.

Pour une dizaine de mini-macarons :01BD00FA04104844_c1_photo_macarons

- 60 g de sucre glace
- 45 g d' amandes en poudre
- 37,5 g de blancs d'oeufs
- 15 g de sucre en poudre
- crème liquide (à doser à l'oeil)
- 75 g de boursin sorti du frigo depuis environ 15 minutes

-Mixez la poudre d'amande et le sucre glace puis tamisez la poudre obtenue.Montez les blancs d'oeufs en neige, lorsqu'ils commencent à être fermes, incorporer le sucre en pluie tout en continuant de fouetter. Incorporer délicatement les blancs au mélange sucre glace/poudre d'amande. La préparation doit être lisse, brillante, et former un ruban.
-A l'aide d'une poche à douille, dressez des petits dômes sur une feuille de papier cuisson.
-Préchauffez le four à 135°C. En attendant que votre four soit chaud, laissez croûter vos macarons pendant environ 15 minutes.
-Faites cuire vos macarons 8 à 12 minutes selon leur taille (le temps et la température de cuisson peuvent varier selon les fours). Pour obtenir une belle collerette, glissez une plaque de cuisson sous celle sur laquelle vous avez posé vos macarons. Laissez refroidir les plaques quelques minutes puis décollez les coques du papier sulfurisé, si elles sont bien cuites, elles se décolleront très facilement, si ce n'est pas le cas, prolongez la cuisson en baissant la température de votre four à 100°C (pour éviter que les coques changent de couleur).
-Incorporez la crème dans le Boursin afin de le détendre. Ajouter du poivre (choisissez de préférence un poivre assez parfumé). Mélanger pour obtenir une crème lisse et homogène. Garnissez les coques de crème et assemblez les deux à deux.