750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
22 décembre 2010

Chocolats fourrés au praliné Macadamia

Les fêtes approchent à grand pas et je dois réaliser les chocolats de Noël pour toute la famille. J'ai donc entamé la confection de ces petits douceurs hier, en commençant par ceux dont la garniture se garde le plus longtemps, puisqu'elle ne contient pas de crème. Je devais faire un praliné noisette classique ... sauf que je n'avais pas de noisettes alors j'ai tenté la recette avec des noix de macadamia, un régal! Ce petit changement d'ingrédient m'a beaucoup plu, ainsi qu'à ma soeur et ma mère!

Pour une quinzaine de chocolat:P1030813

-140g de chocolat au lait de couverture + 25g pour le praliné
-50g de sucre
-50g de noix de macadamia

-Réalisez un caramel avec le sucre puis ajoutez-y les noix de macadamia, mélangez pour bien les enrober. Retirez la préparation de la casserole puis laissez refroidir. Mixez les noix caramélisées jusqu'à obtenir une pâte liquide (les noix sont très grasses, le mélange est plus fluide qu'un praliné classique) puis ajoutez-y les 25g de chocolat au lait fondu. Laissez refroidir mais ne placez pas au réfrigérateur pour évitez que le mélange soit trop dur.
-Faites fondre le chocolat restant (140g) jusqu'à ce que sa température atteigne les 45-50°C, puis redescendre la température à 27-28°C, puis la faire remonter à 29-30°C. Tapissez les moules de chocolat tempéré pour former une coque en chocolat.
-Placez un peu de pâte pralinée dans chaque empreinte puis refermez les moules avec le reste de chocolat tempéré.
-Laissez durcir les chocolats puis démoulez les.

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir je viens de découvrir votre blog et je le trouve juste géniale félicitations !!! Par contre je me lance dans les chocolats pour noël et je voulais savoir où est ce que vous achetez le chocolat de couverture. Merci d'avance et bonne continuation
L
salut je veut de dire que j'ai fait un blog est que j'ai mit une recette que j'adore voila si tu veux le voir c'est sur skyblog et apres tu tapa Patisserie-8078 voila
M
Hummm ça donne envie, mais j'imagine qu'inutile de t'en demander : ils sont déjà tous mangés assurément<br /> Bises
C
Comme ils sont beaux !<br /> Les célèbres chocolats au lait fourrés au praliné en forme d'escargot sont mes préférés, et là je dois dire que les tiens me font carrément envie !<br /> Bisous
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Publicité