750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
8 novembre 2010

Tartelettes aux pommes

Nous voilà en pleine saison des pommes, je ne raffole pas particulièrement de ce fruit, alors pour l'apprécier un peu plus, j'ai décidé d'en faire des tartelettes. Comme il me restait de la purée de noisette, je m'en suis servi pour réaliser la pâte, et je trouve que le mariage noisette-pommes est très agréable! Une recette simple, sans prise de tête, mais que j'ai appréciée!

Pour 6 mini-tartelettes:P1030399

-2 pommes
-1 jaune d'oeuf
-45g de farine
-30g de purée de noisettes
-10g de sucre glace
-2 cuillères à soupe d'eau
-un peu de beurre et de vergeoise brune pour la cuisson

-Préchauffez le four à 180°C. Préparez d'abord la pâte. Pour cela, mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Laissez reposer 15 à 20 minutes au réfrigérateur. Sortez la pâte et abaissez-la finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Découpez des disques de pâte et disposez-les dans vos moules à tartelettes. Piquez le fond et faites cuire à blanc environ 12 minutes.
-Pelez, épépinez et découpez les pommes en fines lamelles. Disposez-les sur les fond de pâte précuits. Saupoudrez de vergeoise et disposez une fine lamelle de beurre sur chaque tartelette. Faites cuire 15 à 20 minutes. Dégustez les tartelettes tièdes, accompagnées de chantilly (facultatif, mais très gourmand!).

Publicité
Commentaires
M
Tout simple mais tellement bon
L
Surtout que c'est la pleine saison des pommes !!
L
Et moi 23 ans et j'affiche fièrement des Barbamama dans toutes ma maison :D alors hein, on s'en fiche^^
Z
Vraiment , ces tartelettes me donne vraiment faim , même après mon petit -déjeuner !!!<br /> Bonne journée Zouncuisine
F
toute simple mais tellement délicieuse!
Publicité