750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
25 octobre 2010

Mini Brownies enrobés au jus d'orange

Et c'est reparti pour des expérimentations moléculaires! Cette fois-ci, j'ai tenté d'enrober des petits gâteaux au jus d'orange gélifié. Niveau goût, les avis sont mitigés : mon oncle s'est resservi, ma mère a bien aimé et moi aussi, en revanche mon père ne s'est pas régalé. Sur certains, j'avais réalisé un enrobage un peu trop épais, mais dans l'ensemble, ce fut un test concluant!

Pour 10 minis-brownies:P1030307

-70g de chocolat
-35g de farine
-30g de beurre
-20g de noix de macadamia concassées
-3 cuillères à soupe de sirop d'agave
-1 oeuf
-une pincée de levure
-20cL de jus d'orange
-2 g de carraghénanes

-Préchauffez le four à 180°C.
-Faites fondre le beurre avec le chocolat. Ajoutez les noix de macadamia. Fouettez l'oeufs avec le sirop d'agave, incorporez la préparation chocolatée puis la farine et la levure.
-Répartissez la pâte dans des moules à mini-muffins et faites cuire 5 à 8 minutes (il faut que les brownies restent fondant au centre). Laissez-les refroidir.
-Préparez la gelée au jus d'orange. Portez le liquide à ébullition avec les carraghénanes, fouettez pour que le gélifiant soit bien dissout.
-Laissez tiédir quelques instants puis trempez chaque brownie dans cette préparation. Laissez refroidir pour que la gelée prenne.

Publicité
Commentaires
L
j'adore toutes ts recettes eles sont extras bizou plein de nouvelles recettes
M
A voté !!!! Tes petits brownies au jus d'orange gélifié sont top !!! J'aime beaucoup !!! Bisous bisous à l'orange jelly !!!
Publicité