750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
17 octobre 2010

Cookies de Christophe Michalak

Et non, je n'ai pas pu résister au dernier livre de mon pâtissier préféré : "Les Desserts qui me font craquer" (Plon édition) de Christophe Michalak. En prime, je me suis même rendue à la dédicace de son ouvrage dans la Librairie gourmande. Là bas, j'ai  rencontré, tout à fait par hasard, Sandrine du blog Macaronette et Cie, qui est absolument charmante. Bon, revenons à nos moutons, toutes les recettes de ce livre donnent envie, mais pour commencer en douceur, j'ai choisi de tester ses cookies. Je dois avouer que je n'ai pas été déçue, ils sont terriblement fondant et pleins de pépites de chocolat, un délice! Nous avons eu du mal à ne pas tous les dévorer!

Pour une dizaine de gros cookies:P1030263

-90g de cassonade
-90g de farine
-85g de chocolat
-55g de beurre pommade
-une pincée de levure chimique
-1 oeuf

-Préchauffez le four à 190°C.
-Hachez grossièrement le chocolat.
-Mélangez à l'aide d'un fouet le beurre et la cassonade puis ajoutez l'oeuf.
-Incorporez la farine et la levure (préalablement tamisées) puis les pépites de chocolat.
-Réalisez des boules à l'aide d'une cuillère à glace et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Etalez chaque cookie avec la paume de votre main.
-Cuire 7 à 10 minutes selon la taille (dans le livre c'est écrit 4 minutes, mais à ce stade rien n'est cuit, du moins dans mon four).
-Laissez refroidir et dégustez!

Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> Je viens d'avoir le livre de Christophe Michalak et teste chacune des recettes les unes après les autres... pour les cookies, j'ai aussi du les cuire plus longtps que le temps indiqué dans l'ouvrage ! un délice...<br /> <br /> Bisous. Capu
D
Bonjour , MOi elle faisait pâte a gateau :$ .. <br /> <br /> quelqu'un saurai m'aider ? :) Merci
L
je viens de tester cette recette, et hummmm mes cookies sont délicieux ! <br /> <br /> c'est la première fois que j'en fais, et cette recette est géniale ! <br /> <br /> merci :)
Z
J'ai découvert ton blog en regardant "Un dîner presque parfait"; j'ai testé ces cookies il y a quelques jours, ils sont fameux... Continue de nous donner de bonnes idées....
T
j'avais prévu de les tester rapidement, je crois qu'en les voyant chez toi, je vais accélérer leur réalisation !
Publicité