750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
8 septembre 2010

Petites tablettes chocolat, fève tonka et pistache.

Initialement, je voulais faire des biscuits... mais j'ai changé d'avis en voyant que je n'avais pas d'oeufs dans mon frigo. J'ai alors réfléchi, que puis-je faire avec les ingrédients présents à la maison? Voyons, j'ai ... du chocolat! Fantastique, me voilà partie dans la réalisation de mini-tablettes! Chocolat-fève tonka, une association que j'aime beaucoup; à laquelle j'ai ajouté des pistaches parce qu'il m'en restait quelques unes.

Pour 12 mini-tablettes:P1030080

-35g de chocolat noir
-1/3 de fève tonka râpée
-1 cuillère à café de pistache concassées

-Faites fondre le chocolat au bain-marie. Lorsqu'il atteint 45-50°C, retirez le du feu pour faire redescendre sa température à 27°C. Puis faites remontez la température à 31-32°C.
-Incorporez la fève tonka râpée. Badigeonner vos moules avec un pinceau pour éviter d'avoir des trous dans vos tablettes puis remplissez-les de chocolat. Parsemez de pistaches concassées.
-Laissez figer à température ambiante, ou au frigo si vous n'avez pas de temps.
-Dégustez vos petites tablettes!

Publicité
Commentaires
M
hummm ça donne envie en tout cas merci pour les températures du chocolat.
D
Bonsoir Claudia,<br /> Fantastique tes tablettes chocolat à la pistache et fève Tonka.<br /> Elle sont superbement réussies.<br /> Où as-tu trouvé tes moules ???<br /> Bonw.e.<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
M
Cric crac croccccccc !!! J'ai tout dévoré !!! Bon week end !!! Bisous bisous fans de magnésium !!!
C
minis ... Donc , on croque sans complexe ...<br /> Bon week end ...<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
E
Avec le chocolat bien tempéré comme ça, elles sont superbes !<br /> Bisous
Publicité