750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
30 août 2010

Choux chocolat-framboise, tuile au carambar

Trop chou n'est-ce pas? Hihi, quel jeu de mots! J'ai réalisé cette recette ce week-end, et tout le monde s'est régalé! L'association chocolat-framboise me plait énormément, je trouve qu'elle fonctionne très bien, même mieux que chocolat-orange selon moi. La tuile sert de décoration, mais si vous voulez tentez de la mangez, je vous préviens c'est très collant!

Pour 4 choux individuels:P1030031

-10cL d'eau
-40g de beurre
-50g de farine
-2 oeufs + 1 jaune
-5cL de crème fleurette + 8 cuillères à soupe
-40g de chocolat
-4 cuillères à soupe de coulis de framboises
-1 cuillère à café de fixe-chantilly
-4 carambars

-Préchauffez le four à 180°C.
-Commencez par préparer la pâte à choux. Faites bouillir l'eau avec le beurre. Lorsque le beurre est totalement fondu, retirez la casserole du feu et incorporez la farine en une seule fois. Remettez la casserole sur feu doux 1 à 2 minutes pour dessécher la pâte. Ajoutez les oeufs un à un. Dressez la pâte à l'aide d'une poche à douille puis dorez-la avec un jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau. Faites cuire 35 à 40 minutes, jusqu'à ce que les choux soient bien dorés, sans jamais ouvrir la porte de votre four! Une fois cuits, laissez les choux 10 minutes dans le four éteint.
-Préparez ensuite la mousse au chocolat et la chantilly framboise. Faites fondre le chocolat, puis laissez-le tiédir. Montez les 5cl de crème en chantilly puis incorporez-la délicatement au chocolat tiédi. Découpez le haut des choux, puis garnissez les avec cette mousse, réservez au frais. Montez la crème restante en chantilly avec le coulis, tout en battant, ajoutez le fixe chantilly. Dressez cette préparation sur les choux. Réservez au frais le temps de préparez les tuiles.
-Rallumez votre four à 180°C. Pliez les carambars en deux et faites-les cuire 5 minutes, surveillez la cuisson, il doivent simplement s'étaler. Une fois étalés (les carambars font alors de grosses bulles), laissez-les totalement refroidir avant de les décoller. Plantez une tuile dans chaque chou puis servez.

Publicité
Commentaires
N
Vive les gâteaux et surtout ce que tu fais toi il est vraiment délicieux ce gâteau =)
P
j'aime bcp faire ces tuiles aussi bravo pour ta recette Pierre
C
Comme toi, je préfère de beaucoup l'association chocolat-framboise à celle à l'orange, et de loin.<br /> Cette recette est super gourmande, jusqu'à la tuile.<br /> MErci<br /> Chrys
B
J'adore le mariage chocolat-framboise!
E
Super cette tuile en carambar !<br /> Bisous
Publicité