750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
28 août 2010

Tarte tatin aux tomates

Un peu de salé, histoire de changer un peu! J'ai réalisé cette tarte pendant mes vacances et nous avons beaucoup aimé! J'ai trouvé la recette dans un Cuisine Actuelle mais je ne sais plus lequel ... J'ai également indiqué à ma mamie comment la faire et elle s'est régalée!

Pour 4 personnes :
P1020889

-8 petites tomates rondes
-1 rouleau de pâte feuilletée
-4 cuillères à soupe de persil plat ciselé
-4 cuillères à soupe de basilic ciselé + quelques feuilles pour la déco
-2 gousses d'ail
-4 grandes biscottes
-40g de pignons de pin
-1/2 citron jaune

-Pelez les les tomates et découpez-y un chapeau. Videz, salez puis retournez les tomates.
-Mixez grossièrement les biscottes, mélangez-les avec le persil, le basilic, l'ail haché, le zeste du citron, les pignons, du sel et du poivre.
-Préchauffez le four à 180°C. Epongez et remplissez les tomates de farce. Tapissez un moule à tarte de papier sulfurisé. Disposez les tomates fonds vers le bas. Déroulez et piquez la pâte feuilletée. Déposez-la sur les tomates.
-Faites cuire la tarte 30 à 35 minutes. Laissez tiédir avant de démouler. Au moment de servez, arrosez d'un filet d'huile d'olive et disposez quelques feuilles de basilic.

Publicité
Commentaires
A
elle est jolie comme tout!miam miam!
O
j'ai déjà fait ce genre de recette, lorsque mon APN était en panne, donc pas de photo sur mon blog !
D
hum sa doit etre bien bon merci,biz
Publicité