750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
24 août 2010

Tarte tatin aux pêches

Une recette toute simple et de saison! Pendant les vacances, je cuisine des plats rapides qui ne demandent pas trop de matériel (non je ne déménage pas ma cuisine, j'aimerais bien mais voyez-vous, c'est légèrement encombrant!). Cette tarte a beaucoup plu, j'ai trouvé la recette dans un cuisine actuelle, je l'ai arrangée à ma façon.

Pour 6 personnes:P1020830

-8 pêches jaunes
-une dizaine d'amarettis (ou des biscuits aux amandes)
-70g de sucre
-40g de beurre
-3 cuillères à soupe de cassonade
-le jus d'un citron
-1 rouleau de pâte feuilletée

-Préchauffez le four à 210°C.
-Pelez les pêches, coupez-les en deux et arrosez-les de jus de citron.
-Faites un caramel avec le sucre en poudre, incorporez le beurre et répartissez ce caramel dans un plat à tarte (le caramel durcit vite, je vous conseille de ne pas traîner).
-Disposez les pêches dans le plat, face bombée sur le caramel. Saupoudrez de cassonade puis parsemez d'amarettis émiettés.
-Piquez la pâte feuilletée puis disposez la sur les pêches.
-Faites cuire 35 à 40 minutes. Attendez 5 minutes avant de démoulez (faites attention, le caramel a tendance à couler lorsque l'on retourne le plat).

Publicité
Commentaires
G
Un régal cette tarte tatin!
C
Ta tarte est super appétissante. Les pêches, c'est tellement bon.<br /> Bises<br /> Chrys
E
Elle est superbe, j'adore sa forme !<br /> Bisous
Publicité