750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
23 juillet 2010

Gâteau gymnastique

Voici le dessert que nous avons servi à ma petite soeur pour son anniversaire : un gâteau en forme de praticable de gymnastique. Je tiens d'ailleurs à remercier ma cousine qui m'a bien aidée à le préparer! Pour réaliser ce praticable, nous avons fait un fondant au chocolat que nous avons recouvert de pâte d'amande. Ma soeur a beaucoup aimé, et nous nous sommes régalés! C'est la première fois que j'utilisais de la pâte d'amande pour recouvrir un gâteau, ce dessert n'est donc pas aussi esthétique que je le souhaitais, néanmoins je suis contente du résultat!

g_teau_gymnastique

Pour un moule carré de 25cm de côté:

-360g de pâte d'amande
-250g de chocolat noir
-250g de ricotta
-90g de farine
-80g de sucre
-3 cuillères à soupe de sirop d'agave
-3 oeufs
-colorant rouge (en poudre de préférence)

-Préchauffez le four à 180°C.
-Faites fondre le chocolat et laissez-le tiédir. Mélangez les oeufs, le sucre, le sirop d'agave et la ricotta puis ajoutez le chocolat fondu. Incorporez la farine.
-Répartissez la pâte dans votre moule (beurrez-le s'il n'est pas en silicone). Faites cuire 15 à 20 minutes (surveillez bien, le gâteau ne doit pas trop cuire, sinon il ne serait plus fondant). Laissez refroidir.
-Etalez la pâte d'amande; conservez-en un petit peu pour les bordures. Recouvrez votre gâteau avec la pâte d'amande étalée.
-Colorez le reste de pâte d'amande en rouge et façonnez quatre bandes. Disposez-les autour du gâteau. Vous pouvez réaliser un podium avec le reste de pâte d'amande. Placez une figurine sur le gâteau (une polly pour moi, peinte à la main pour donner l'impression qu'elle porte un justaucorps).

Publicité
Commentaires
A
Super joli ce gâteau, bravo !!!
S
ta petite sœur a du être très contente! il est magnifique ce gâteau! c'est très original! bravo!
B
Digne d'un pro, bravo!!
N
miam j'adore ce gâteau il aussi délicieux que magnifique et en plus représentant un praticable de gymnastique de la même couleur de celui de mon club ha j'aimerais fêté mes 11 ans tous les jours
D
Félicitations pour ce joli gâteau très "sportif" et amusant !!!<br /> Ta petite soeur a dû être très enchantée...<br /> Bise,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Publicité