750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
28 avril 2010

Tiramisu à la ricotta et au petit brun

Oui, oui, je sais, le vrai tiramisu se fait avec du mascarpone. Aujourd'hui j'avais un pot de ricotta alors je me suis dit pourquoi ne pas transformer la recette? Pour le rendre plus gourmand, j'ai incorporé des copeaux de chocolat à la recette. Les puristes s'indigneront, moi, je trouve ce tiramisu très agréable en bouche. La texture ne ressemble pas à un "original" mais il n'a rien à envier à son modèle. Certes, si vous cherchez à obtenir le même goût qu'avec du mascarpone, passez votre chemin! Si vous voulez découvrir quelque chose de nouveau alors allez-y, testez-le !

Pour 3 verrines:P1010529

-125g de ricotta
-20g de copeaux de chocolat
-3 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou de miel)
-1 oeuf
-6 Petit Brun
-10cL de café

-Séparez le blanc du jaune d'oeuf. Fouettez le jaune avec le sirop d'agave.
-Ajoutez la ricotta et fouettez énergiquement pour détendre la ricotta. Incorporez les copeaux de chocolat.
-Trempez très rapidement les biscuits dans le café (faites attention, ils se ramollissent très vite). Disposez un biscuit au fond de chaque verrine.
-Montez le blanc d'oeuf en neige et incorporez-le délicatement au mélange à la ricotta.
-Répartir la moitié de la préparation dans les verrines. Disposez à nouveau un biscuit dans les verrines puis terminez avec la crème à la ricotta.
-Placez au frais pendant toute une nuit puis poudrez de cacao juste avant de servir.

Publicité
Commentaires
P
Houps je me suis trompé! Ici c'est le tiramisu!! ^^ j'en veux aussiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!
P
Je veux une tartounette!!!!! Trop bon avec le citron!!
V
Superbe ce blog !<br /> Comment s'abonner à votre news ?<br /> (une connaissance de Céline )
G
Un régal aussi cette version du tiramisu!!!
M
très jolie la bannière, c'est un bon choix, quant au dessert...j'en mangerais bien.<br /> Mina
Publicité