750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
25 avril 2010

Pâte à tartiner chocolat au lait et spéculoos.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai été prise d'une furieuse envie de pâte à tartiner maison en début d'après-midi. Me voilà donc partie, j'ai regardé le contenu des placards et j'ai vu des spéculoos, du chocolat au lait ; hop me voilà lancée ! Il vous faudra 10 minutes top chrono pour réaliser une pâte à tartiner gourmande et saine ( et oui l'avantage du fait maison, on sait ce qu'il y a dedans).

Pour un petit pot à confiture :p_te___tartiner_chocolat_au_laitsp_culoos

-70g de spéculoos
-50g de chocolat au lait
-7cL de lait d'amande (ou de lait de vache)
-1 cuillère à soupe d'huile de colza

-Mixez les spéculoos jusqu'à l'obtention d'une poudre.
-Placez les spéculoos mixés avec le chocolat dans une jatte.
-Faites chauffez le lait, lorsqu'il est chaud versez-le sur le chocolat. Mélangez pour bien faire fondre le chocolat.
-Incorporez l'huile de colza.
-Versez dans un pot puis laissez tiédir.
-Si vous avez utilisé du lait végétal, vous pourrez conservez cette pâte à température ambiante, sinon placez-la au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
M
Hummm....ça donne envie de goûter !!
A
Salut ! <br /> <br /> Je compte tester ta recette mais j'aimerai savoir combien de temps on peut conserver le pot au frigo?<br /> <br /> Merci d'avance
I
Comme je viens de faire la pâte aux spéculoos et qu'il m'en reste, je vais m'inspirer de ta recette avec mes fonds de placard (chocolat praliné, lait de vache le tout aromatisé d'extrait d'amandes amères).<br /> Merci pour ces bonnes recettes.
R
Tiens c'est original ça. J'aime beaucoup, il faudra que je teste ;)
S
Hummmmmmmmmmm, ce doit etre un pur délice!!!!
Publicité