750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
20 mars 2010

Fondant chocolat-pistaches.

... sans beurre!!! Et oui c'est possible! Après le fondant avec peu de beurre (ici) voici le fondant sans un gramme de beurre! Il me restait des pots de fromage blanc à finir et j'avais acheté des pistaches non-salées récemment, l'idée m'est donc venue naturellement. Ces fondants sont très chocolaté je vous conseille de les réserver aux amateurs de chocolat.

Pour 5 fondants:P1000675

-90g de fromage blanc
-2 oeufs
-120g de chocolat noir
-50g de sucre en poudre
-30g de pistaches non salées

-Préchauffez le four à 175°C.
-Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.
-Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et ajoutez le fromage blanc.
-Faites fondre le chocolat et ajoutez-le au mélange précédent. Incorporez les pistaches.
-Montez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement au mélange au chocolat.
-Répartissez la préparation dans des moules individuels, types moules à muffins; beurrez-les si nécessaire.
-Faites cuire les fondants pendant environ 25 minutes. Laissez-les totalement refroidir avant de les démouler.

Publicité
Commentaires
Y
Superbe recette
F
Superbes ! J'ai moi aussi une recette sans beurre, excellente ! Si tu as envie d'essayer d'autres fondants, je te la conseille :<br /> <br /> http://feegourmandise.over-blog.com/article-fondant-au-chocolat-leger-leger-47183227.html<br /> <br /> Et merci encore pour les liens =)
T
ollaaaa chocolat/pistache, un mariage savoureux!!<br /> <br /> miammmmmmmmmmmm
T
ollaaaa chocolat/pistache, un mariage savoureux!!<br /> <br /> miammmmmmmmmmmm
A
hum avec la pistache belle assocation j'aime beaucoup
Publicité