750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
17 janvier 2010

Pâte à tartiner chocolat-noisettes.

Moi et la pâte à tartiner, c'est une grande histoire d'amour! Cependant, lorsque je regarde l'étiquette, je suis souvent effrayée de voir les ingrédients contenus dans la pâte à tartiner industrielle. J'ai donc décidé de la faire moi-même et je ne le regrette pas! Cette fois, je sais ce que je mange et j'y plonge la cuillère sans remords! De plus, cette pâte à tartiner ne contient pas de lait de vache mais du lait d'amande, pratique pour les allergiques! Même si question goût elle ne ressemble pas du tout au célèbre nutella, je la trouve tout aussi bonne et même meilleure!

Pour un pot de 350g pas entièrement rempli:nutella

-80g de noisettes
-40g de chocolat noir
-50g de sirop d'agave
-5 cL de lait d'amande
-1 cuillère à soupe d'huile de colza

-Préchauffez le four à 150°C. Disposez les noisettes sur une plaques et faites les chauffez 10 à 15 minutes. Sortez les du four et laissez les refroidir.
-Lorsqu'elles sont refroidies, mixez les noisettes jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse et lisse.
-Placez la purée de noisettes dans une jatte avec le chocolat.
-Faites chauffez le lait d'amande avec le sirop d'agave. Dès qu'il est chaud, versez-le sur le chocolat. Fouettez énergiquement pour lissez le mélange. Ajoutez l'huile de colza.
-Versez dans un pot. Laissez refroidir puis conservez la pâte au réfrigérateur.


Publicité
Commentaires
G
Est ce qu'on est obligé de prendre du lait d'amande ?<br /> On ne peut pas du lait de vache ??<br /> J'attends ta réponses !
F
Je suis à la recherche d'une bonne recette de pâte à tartiner... Mais jusqu'à maintenant, elles étaient bonnes tièdes, mais avaient tendance à durcir ensuite... Il va falloir que je tente la tienne !
D
Ah ça, je suis sûre qu'elle est meilleure que le N???? le quoi déjà? M'en fiche, je préfère ta petite recette maison!
1
oh mais elle est très réussit ta pate à tartiner bravoo !
S
rien de mieux que sa propre pâte à tartiner hummmmmmm !!! merci beaucoup pour cette recette !
Publicité