750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
22 novembre 2009

Desserts choco-spéculoos

La mousse fondante sur les spéculoos croustillants, miam!
Voilà un petit bout de temps que je voulais faire ce dessert, mais je n'avais pas eu l'occasion de m'y mettre. Mais aujourd'hui j'étais bien décidée à tester cette recette trafiquée dans ma petite tête! Alors me voilà partie et je ne suis pas déçue! La mousse un peu amer sur les spéculoos, c'est très bon! Pour les proportions, j'avais un peu peur sachant qu'elles venaient de mon petit crâne, mais finalement c'est très bien je n'y toucherai pas!P1010025

Pour 4 cercles individuels de 7 cm de diamètre.

-150g de chocolat noir
-3 oeufs
-100g de spéculoos en poudre
-40g de beurre

-Faites fondre le beurre et incorporez-le aux brisures de spéculoos. Tassez le mélange au fond des cercles et réservez au frais.
-Faites fondre le chocolat. Laissez-le tiédir et incorporez-y les jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige puis mélangez-les délicatement à la préparation au chocolat.
-Répartissez la mousse sur les bases biscuitées puis réservez environ trois heures au frais.
-Démoulez délicatement les desserts.

Publicité
Commentaires
C
J'adore les speculoos, j'adore ce dessert parfait !
H
c'est ultra gourmand!
K
Bravo pour cette création Miss Chocolat ! Tu m'impressionnes toujours autant !
1
hummm ça devait etre trop bon !!!!je viens moi aussi de faire un tiramisu au speculoos et crème mascarpone au café miam.
Publicité