750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
17 novembre 2009

Petits sablés.

Ce bon petit goût de beurre ... comment y résister?
C'est en voyant les biscuits breton du blog Cakes in the city que j'ai eu envie d'en faire (ses photos donnent vraiment très envie!). J'ai presque recopié sa recette, j'ai juste diminué les proportions ( parce que 40 sablés à manger... ça fait beaucoup!). J'ai supprimé du sucre et rajouté du beurre. Ils manquaient un peu de cuisson mais ils se sont laissé manger!

petits_sabl_s_bretonPour une vingtaine de sablés :

-80g de beurre très mou
-120g de farine
-un jaune d'oeuf + un jaune pour la dorure
-30g de sucre

-Préchauffez le four à 160°C
-Mélangez le beurre, le sucre et le jaune d'oeuf au batteur électrique. Ajoutez la farine et battez de nouveau. Si votre pâte n'est pas homogène, vous pouvez pétrir quelques minutes à la main. Réservez la pâte 20 minutes au réfrigérateur.
-Etalez la pâte sur environ 4 mm d'épaisseur. Découpez des sablés à l'aide d'un emporte-pièce (ou un petit verre) d'environ 4 cm de diamètre. A l'aide d'un petit couteau, piquez les biscuits sur l'envers.
-Déposez les sablés (à l'endroit) sur une feuille de papier sulfurisé et dorez-les au jaune d'oeuf. Avec une fourchette, tracez des lignes sur le dessus des sablés.
-Enfournez pendant 10 minutes.

Publicité
Commentaires
S
Je les ai essayé aujourd'hui : C'est un véritable délice ! En +, ils sont faciles à réalisés ! <br /> Merci encore pour toutes ces bonnes recettes !!
C
Je les avais repére dans la cuisine de "cake in the city" , les tiens m'ont l'air fameux aussi ...<br /> A quelle heure le goûter ?<br /> CLquipopotte
D
Ils sont tout mimi!
E
Ils sont extras ! Bravo !<br /> Bisous
K
Quels beaux sablés miss !<br /> Je me régale riens qu'en regardant tes photos !
Publicité