750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
24 octobre 2009

Chocolats

Je suis en vacances!!!!!! Donc qui dit vacances, dit plus de temps pour cuisiner. Aujourd'hui c'était parfait, avec le pluie qui tombait dehors, j'étais très bien dans ma cuisine les mains pleines de chocolat. J'avais envie de faire des bouchées toutes simple, sans chichi. J'ai donc fait des chocolats fourrés avec de la ganache (dans laquelle j'avais mis du miel ... que je n'ai pas senti. Dommage!). La prochaine fois j'en ferai avec des parfums plus originaux mais là, j'avais également promis à ma petite soeur de faire des truffes (au chocolat bien sûr!) avec elle.

Pour 8 grosses bouchées:P1010151

-220g de chocolat
-2cl de crème liquide
-1 cuillère à soupe de miel

-Commencez par réaliser votre ganache. Faites bouillir le miel et la crème puis versez sur 20g de chocolat. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène, puis réservez au frigo.
-Préparez ensuite les coques de vos bouchées. Faites fondre le chocolat restant au bain-marie. Lorsqu'il atteint 45-50°C, retirez le du feu pour faire redescendre sa température à 27°C. Puis faites remontez la température à 31-32°C.
-Badigeonnez l'intérieur de vos moules avec le chocolat tempéré (avec un pinceau par exemple). Faites durcir cette couche de chocolat puis, remplir chaque empreinte avec votre ganache (avec une poche à douille c'est nettement plus pratique). Enfin, refermez vos chocolat. Laissez figer à température ambiante.
-Démoulez puis dégustez!

Publicité
Commentaires
P
Vos chocolats sont magnifiques ce week end j'essais
M
Ils sont magnifiques tes chocolats!
E
Ils sont super beaux !<br /> Bisous
K
Et bien ! Quelles belles bouchées !!!!<br /> Finalement la pluie est bien tombée chez toi ! Si je te disais que chez moi il a fait beau et que du coup je n'ai pas cuisiné !!!!!<br /> Enfin, bonnes vacances à toi, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous préparer de bon !<br /> Bisous
B
Vraiment une excellente idée par ce temps grisatre, un peu de remonte moral^_^, c'est parfait!!!<br /> <br /> Surtout si c'est fait avec les loulous, alors là c'est génial, ambiance garantie ;-)))))))
Publicité