750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
24 octobre 2009

Moelleux au chocolat

Depuis le temps que je voulais en faire! Hier c'était l'anniversaire d'une amie et en plus de son cadeau, je voulais lui faire un petit dessert. J'ai choisi de faire un moelleux tout simplement parce que c'est simple à transporter, pas trop gros parfait pour l'occasion! Me voilà partie (à 19h30 très exactement) pour une fournée de 6 moelleux au chocolat avec un carré de pralinoise au centre (petite touche perso). Pour une raison qui m'échappe, j'ai du doubler le temps de cuisson des gâteaux ... cela dit la recette conseillait de les mettre au frigo pendant une heure, mais n'ayant pas le temps, j'ai supprimé ce petit passage au frais. Malgré ce petit imprévu les gâteaux étaient très bon. Le jour même, le coeur est tout juste cuit, il coule un peu, le lendemain il a un petit goût truffé très agréable! La recette provient du livre "Craquez pour les moelleux" (déjà cité plusieurs fois sur ce blog, il faut avouer que j'aime bien cet ouvrage, les recettes sont aussi appétissantes les unes que les autres).

moelleux_chocolatPour 6 moelleux:

-100g de chocolat noir
-2 oeufs entiers + 2 jaunes
-50g de farine
-100g de sucre glace
-100g de beurre
-6 carrées de pralinoise (ou 3 si vous les coupez)

-Préchauffez le four à 210°C.
-Dans une casserole faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre coupé en morceaux en remuant régulièrement.
-Dans un saladier, battez les oeufs entier avec les jaunes. Ajoutez la farine tamisée et fouettez énergiquement. Incorporez le sucre glace.
-Versez le chocolat fondu dans le saladier et mélangez bien le tout.
-Répartissez la préparation dans 6 moules individuels et déposez au centre un carré de pralinoise (ou un demi si vous voulez chipotez pour votre ligne).
-Enfournez et faites cuire environ 20 minutes.
-Laissez refroidir quelques minutes et démoulez!

Publicité
Commentaires
E
Trop bon, moi aussi j'en ai fait un hier !<br /> Bisous
Publicité