750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
26 septembre 2009

Mini cakes aux noisettes.

De petits cakes légers au bon goût de noisettes.... Mmmmm!
Me revoilà avec une nouvelle recette toute simple mais très sympathique! Avec l'entrée au lycée j'ai eu un peu de mal à gérer la dose de travail, les contrôle et la cuisine... Mais j'ai tout de même trouvé le temps de faire une petite recette issue de mon nouveau livre : "Mini cake" d'Ilona Chovancova. Ma soeur m'a gentiment offert un petit coffret qui contenait le livre et 6 moules à mini cakes en silicone. Que c'est miiignon! Il fallait donc que je teste au moins une des recettes et comme j'avais des noisettes mon choix fut vite fait!
Les blancs d'oeufs battus en neige rendent les cakes légers et aériens, ce qui est fort appréciable !

Pour 4 à 6 mini cakes :
cake_aux_noisettes
-50g de farine
-4 blancs d'oeufs
-130g de sucre glace
-80 g de beurre
-60g de noisettes en poudre
-1 petite poignée de noisettes grossièrement hachées (pour la déco)

- Préchauffez le four à 180°C.
- Beurrez et farinez vos moules à mini cakes (naturellement s'ils sont en silicone cette étape est inutile).
- Faites fondre le beurre au micro-ondes.
- Dans un grands récipient, montez les blancs en neige en incorporant petit à petit le sucre glace. Vous devez obtenir une pâte assez ferme et brillante. Incorporez délicatement les noisettes en poudre, la farine, puis le beurre fondu. Versez la pâte dans les moules et parsemez de noisettes hachées.
- Faites cuire environ 25-30 minutes. Surveillez la fin de la cuisson en piquant un cake avec la pointe d'un couteau ou, mieux, avec un pic en bois; il est cuit lorsque la pointe en ressort sèche.
- Avant de démouler, laissez-les refroidir un peu.

Note : La prochaine fois je glisserai un carré de pralinoise à l'intérieur, ça lui donnera un petit coeur praliné, Mmmm.... Un régal (selon moi).

Publicité
Commentaires
P
miam maim, super beaux !
S
Ils sont magnifiques ces petits cakes.
E
ah j'ai de noisettes, et ta recettes me parait si bonne, !!!! merci<br /> <br /> <br /> - " sur mon blog tu trouveras un logo rose a apposer sur le tien, en solidarité des femmes atteintes du cancer du sein ."<br /> <br /> *·..·* bon weekend *·..·*
E
Très sympa ces ptits cakes !<br /> Bisous
K
Ah te revoilà ! Et avec quelle recette !<br /> Tes minis cakes sont à croquer !<br /> Et bonne idée pour la prochaine fois, avec la pralinoise dedans, je pense que ça sera irrésistible !<br /> Bises
Publicité