750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux gourmandises
11 août 2009

Muffins aux pralines roses

Je ne tenais pas en place, il fallait que j'utilise mes pralines roses fraichement rapportées de Saint-Genix (elles viennent de loin dis donc!). Je ne voulais pas faire la fameuse brioche aux pralines, je voulais les utiliser pour autre chose que cette recette traditionnelle. Comme une amie vient à la maison aujourd'hui, je me suis dit que des petits muffins seraient parfait en dessert =). J'ai donc pris la recette des cupcakes aux pépites de chocolat et remplacé les pépites par des pralines roses.
Après avoir manqué de me casser le pouce (c'est que j'ai sorti le rouleau à pâtisserie pour casser ces petites choses, mais c'est assez résistant, on aurait dit que je plantais un clou... vous imaginez la scène) j'ai enfin réussi à réduire ces pralines en pépites! DSCN3343

Pour 18 muffins :

-450g de farine
-5 cuillères à café de levure chimique
-175g de beurre ramolli
-200g de sucre en poudre
-4 oeufs
-6 cl de lait
-200g de pralines roses concassées


Préparation :

- Préchauffer le four à 180 °C. Garnir des moules à muffins de collerettes. Tamiser la farine et la levure ensemble.
- Battre le beurre et le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange devienne léger et mousseux . Incorporer les oeufs un à un, sans cessez de battre. Ajouter la farine tamisée, puis le lait et, enfin, les pépites de pralines roses.
-Remplir les moules à muffins et faire cuire pendant 25 minutes environ jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés et durs au toucher. Laissez refroidir 10min avant de démouler.

Note: Pendant le cuisson les pralines roses ont fondues et ont gentiment collé à la collerette =S. J'essaierai sans collerette pour voir s'il y a une grande différence.



Publicité
Commentaires
M
toujours aussi délicieux les pralines roses
C
Waw tes muffins!!! Ils ont l'air trop bons. Et comme je ne sais jamais quoi faire des pralines roses, je pense que la prochaine fois, ce sera tes muffins !!! <br /> Pour les réduire, je me sers de mon hachoir... Mais ça existe aussi déjà partiellement hachées ou même en poudre. C'est quand même plus simple ;) <br /> Pour le problème de collerette, essaye les moules en silicone, ça colle peut-être moins... <br /> <br /> Bravo pour ton blog !
M
Ils sont bien dodus! Ils ont l'air délicieux!<br /> Au fait, sur mon blog, tu m'avais posé une question concernant les partenariat. Tu peux faire la demande sans problème je pense, il ne te reste plus qu'à les contacter par mail! Je pense que ton blog plaira aux épiceries en ligne. <br /> Bises
M
j'adore les pralines roses... J'ai fait des muffins aussi avec des framboises en plus. Bonne journée
Publicité