Tadaaam. Voici ma première grande invention. Bon à vrai dire c'est plutôt de l'assemblage que de la création. J'avais en tête de faire un moelleux pistache, avec un coeur à la framboise et une ganache au chocolat sur le dessus. Mais quand j'ai vu le prix des pistaches, j'ai renoncé et j'ai remplacé la pistache par des amandes. J'ai piqué le moelleux aux amandes dans un livre, le coeur à la framboise dans un autre et la ganache c'est maison mais bon ce n'est pas très complexe ^^. La première fois que j'ai fait cette recette, je n'avais pas assez fait cuire le gateau et il n'était pas présentable (donc je n'ai pas pris de photos). Mais aujourd'hui il a survécu, donc voici la recette et la photo!! La quantité de ganache est un peu trop importante mais les gourmands pourront se resservir =).

DSCN2989Pour 6 moelleux :

Pour la ganache au chocolat:
-100g de chocolat noir
-10cl de crème liquide

Pour le coeur aux framboises:
-5cl de coulis de framboises
-50g de chocolat blanc
-25g de framboises
-2,5cl de crème liquide

Pour le moelleux amandes:
-100g de poudre d'amandes
-2 oeufs entiers + 2 jaunes
-50 g de farine
-80g de sucre glace
-100g de beurre

- Commencez par préparer la ganache au chocolat. Faites bouillir la crème liquide et versez la en trois fois sur le chocolat en fouettant pour bien le faire fondre (faites attention le chocolat peut former un bloc dans le fouet, enlevez le et refouettez). Couvrez et réservez au frais.
-Préparez ensuite le coeur aux framboises. Faites fondre le chocolat blanc, ajoutez la crème liquide, le coulis et les framboises coupées en dés (suffisamment gros pour qu'on les sente sous la dent). Moulez dans des petits moules en silicone (l'idéal étant des demi-sphère). Réservez une heure au congélateur.
- Préparez ensuite le moelleux amandes. Préchauffez le four à 210 °C (Th 7) Dans une casserole, faites fondre le beurre avec la poudre d'amandes. Mélangez bien. Dans un saladier, battez les oeufs avec les jaunes d'oeufs. Ajoutez la farine tamisée et fouettez énergiquement. Incorporez le sucre glace.Versez le mélange aux amandes dans le saladier et lissez le tout au fouet. Répartissez la moitié de la pâte dans 6 moules à muffins. Disposez un coeur framboises au centre, et couvrez avec le reste de pâte. Enfournez et faites cuire 15 à 20 minutes. Laissez tièdir légèrement avant de démouler.
- Sortez votre ganache du réfrigérateur et mettez-la dans une poche à douille. Faites une petite spirale sur le haut de chaque moelleux et dégustez!

DSCN2988