En cette année 2009, j'avais décidé que pour Pâques, je ferais les chocolats. Mes parents, n'étant pas contre cette idée, m'ont gentiment laissé faire à ma guise. Me voilà donc partie dans la réalisation de chocolats maisons. Après avoir trouvé la technique du tempérage du chocolat, il fallait que je trouve à quoi j'allais les garnir et moi, très naïve, je pensais que si je faisais une ganache avec du chocolat au lait, ça marcherait comme avec le chocolat noir. Ce qui ne fut pas franchement le cas, la ganache n'a jamais pris et ressemblait à une crème épaisse au chocolat. Mais je n'avais pas d'autre option que de garnir mes chocolat avec cette crème ..... et ce fut une révélation!!!! Sous la coque dure du chocolat un coeur très coulant, une bonne surprise!!! Tout le monde a apprécié et j'en ai refait pour le reste de la famille. Du coup, j'ai sagement noté la recette afin de pouvoir en refaire. Et tadam profitant de mon blog, je la publie =D.

Pour une quinzaine de bouchées:

-235g de chocolat au lait
-3,5cl de crème liquide

-Commencer par préparer la crème chocolatée. Pour cela, faire fondre 35g de chocolat et l'ajouter à la crème liquide. Réserver au frais.
-Réaliser ensuite les coques en chocolat. Faire fondre le chocolat restant (200g) jusqu'à ce que sa température atteigne les 40-45°C. Faire redescendre la température à 25-26°C, puis la faire remonter à 29-30°C. Remplir les moules de chocolat tempéré pour former une coque en chocolat.
-Disposer un peu de crème chocolatée dans les coques en laissant 2mm pour fermer les chocolats, refermer les coques avec le chocolat restant. Laisser durcir.
-Démouler et déguster!

PS: je suis désolée pour cette très vilaine photo qui n'avantage pas ces petits chocolats =S

Chocolat_au_lait__pures_tueries